Les autoradios des Citroën DS/ID, par Geert Jonker et le Docteur Danche


§3.2 Montages divers sur troisième tableau de bord (1970-75)

Philips/Radiola, Ara et Autovox proposaient une offre concurrente du montage usine.

 

 
Ici le Philips RN382, au design totalement identique au Radiola RN308 (Radiola était une marque de Philips en France)
Les modèles Philips/Radiola étaient livrés avec un plastron pour attacher l'autoradio au tableau de bord.

Ici le Ara type "Concorde" (1969).

Ara fournissait des antennes depuis les années 50. En 1969, le modèle ci-contre, le "Concorde" à 10W, dessiné spécialement pour le nouveau tableau de bord DS, est la première incursion d'Ara dans les autoradios.

Malgré l'absence de FM, ce modèle fut une alternative très populaire au Continental Edison sur DS/ID.

En même temps, Ara proposa pour GS le "Javel", à façade plate et seulement 3,5W.

Et ici le ARA type "Concorde", postérieur (Le lettrage DLM a disparu, remplacé par l'interrupteur de mise en marche; le bouton à droite est différent, plus petit et sans marquage blanc).

Cet ARA Concorde est vu ici sur une DSuper 1971.

 

une autre version du Ara Concorde; très proche du précédent, il est juste noir et non bleu, et a un pourtour chromé.
Ara Concorde chromé (pour le marché belge)
Ici le Autovox 1971
 
Pour la bonne bouche, ces surprenantes publicités Autovox des années ultérieures.
Enfin, les autoradios non usine étaient parfois installés dans des consoles accessoires, dont il existe des dizaines de modèles. En voici deux exemples.


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